Pokaa : itw avec Marie Sélène
C’est après un message mystérieux sur les réseaux sociaux que le premier contact avec Marie Sélène s’effectue, suivi par un échange de courriels autour des formes que peuvent prendre le texte, de l’aventure éditoriale. Il a fallu une soirée autour de tartes flambées pour poser les choses, et quelques heures plus tard, on décidait de publier le premier roman du catalogue qui soit directement ancré dans le territoire strasbourgeois.
Sous sa forme papier aujourd’hui, ce titre pourtant bref surprend par ses potentialités de lecture : quête initiatique, fable métaphorique, saga familiale, roman du territoire et réflexion historique.
Entamer, poursuivre et finaliser le chantier du Silence qui cache la forêt aux côtés de Marie a été une superbe aventure ; sous la douceur que sa poésie laisse deviner, une capacité à jongler avec les casquettes : création, mais aussi promotion, communication, marketing.
Depuis la publication de son premier roman, Marie a construit en parallèle une collaboration au long cours avec les éditions Marabout, auxquelles elle continue de proposer projet après projet. Entrepreneuse de nature, elle n’hésite pas à faire muter ses expériences dans la direction qu’elle souhaite prendre, se réinventant au gré de son parcours. Après le podcast Invente ton ciel (avec lequel elle a commencé à fédérer une communauté autour de son talent pour raconter des histoires), elle ouvre aujourd’hui les portes de sa propre maison, La maison sélène, dans laquelle elle range ses multiples casquettes. Création de contenu, performance, formation, animation et accompagnement, le tout relié par la cohérence du travail bien pensé et bien fait.
On prend des notes !