Masse critique : Loeva

Dernière mise à jour : août 16

Au mois de janvier, Babelio a organisé une #massecritique dédiée à la fiction. Les maisons d'édition ont envoyé leurs titres sélectionnés à des lectrices et lecteurs qui se sont engagés en retour à lire et écrire une critique dans un temps imparti. Nous avons saisi cette chance, alors qu'il a été compliqué d'aller à la rencontre du lectorat, d'aller toucher des personnes séduites par la couverture et le résumé des livres.




> Aller sur La droguerie écrite, le blog de Loeva


" Quand je l'ai vu, j'ai directement pensé à un roman avec de la poésie, de la beauté, de la douceur, et évidemment, un message à faire passer. Et je n'ai pas été déçue.

En Arden c'est un roman poignant, qui dénonce de multiples choses, c'est comme si on lisait le journal intime de Julie, et j'ai trouvé ça merveilleux.

On y suit Julie, qui monte une pièce de théâtre avec un ami, qui a un copain, des grands-parents, un amant et une meilleure amie. Elle est bien entourée et pourtant on le sent, elle se sent seule.

C'est un roman déchirant qui parle de la condition féminine, du viol, des hommes violents, de la volonté d'être une femme libre. Mais il parle aussi des immigrants, du racisme en France, de la violence policière. Sans oublier Shakespeare et ses pièces de théâtre.

C'est un roman qui dénonce, qui montre que rien ne va, tout tourne de travers, qu'il faut tout changer, tout recommencer.

Comme une pièce de théâtre.


Bref, j'ai adoré. Et je vous le conseille à mille pourcent. "


> En savoir plus sur En Arden, de Mathilde Hug

Posts récents

Voir tout