top of page
2022_Bannièressai2.png

journal

Entretiens, coulisses, événements hors et entre les murs…
La maison ouvre ses portes aux curieux·ses.

Librairie Gutenberg, le 20/9


C'était le 20 septembre, c'était pendant les Bibliothèques Idéales dans la merveille - Librairie Gutenberg, qui avait accroché le rideau rouge, poussé les murs, sorti les chaises, les couvertures et les coussins au sol.

Le teint encore illuminé par les *sourires* et *projecteurs* du Bar à Bulles à Paris, des paillettes toujours dans les yeux, Sarah Gourreau et Pierre Laure nous ont livré une lecture toute en douceur et frissons - en cette douce nuit de septembre. On était au spectacle, une cinquantaine dans le public à sourire de toutes nos dents jusqu'au oreilles. C'était il y a trois semaines mais c'est hier encore, le souvenir toujours vivace dans lequel il fait bon venir se lover.

Et trois semaines plus tard ou presque, il reste beaucoup de gratitude.

Merci à la dream team de Librairie Gutenberg d'avoir fait de ce lancement la plus jolie des fêtes, à Pierre et Sarah d'avoir habité de votre talent le vaisseau-librairie, aux strasbourgeois·es, aux lecteurices de la librairie, à celles du cercle lecture d'avoir été au rendez-vous avec votre curiosité dans la poche, merci aux libraires confrères et consœurs de La Marge et de Librairie Lignes de fuite d'avoir fait le déplacement. Merci à celleux qui sont arrivés même après le début, et à celleux qui n'ont pas pu venir mais étaient un peu là quand même. Merci Gwilherm pour les images ces deux jours et tout le reste. Merci Clémence pour les six premiers mois de 2023 et ceux qui ont suivi depuis et tous ceux à venir.

Ça y est, Des Phalènes ! et Vaisseau mère sont lancés, et c'était beau ! Ils sont peut-être déjà rangés dans vos bibliothèques, ou quelque part dans votre pile à lire, vous attendent sur les tables de vos librairies préférées, ou seront bientôt en commande. Il y a beaucoup d'amour dans ces deux textes et encore plus dans ces deux livres, maintenant l'aventure commence : qu'ils voyagent, vous rejoignent

Merci tout le monde.




Comments


bottom of page