top of page
2022_Bannièressai2.png

journal

Entretiens, coulisses, événements hors et entre les murs…
La maison ouvre ses portes aux curieux·ses.

Ici les grands boulevards

Cette série de cartes blanches convie les libraires à faire entendre leurs voix sur un texte, un·e auteurice, une collection, une maison d'édition ou un sujet leur tenant à cœur. Pour inaugurer ces cartes blanches, retrouvez les éditions gorge bleue qui vous sont présentées par Lucas.



Nous célébrons aujourd'hui l'arrivage dans les rayonnages de la librairie d'une nouvelle maison d'édition indépendante. Les éditions Gorge Bleue font résonner et raisonner des ouvrages avec le monde contemporain qui est le nôtre. Fiction, non-fiction ; théâtre, poésie ; essai. Cette pluralité des formes fait entendre l'engagement de ses auteurices au rythme de trois parutions par an, afin de les accompagner sur le long cours et qu'elles s'imposent comme des œuvres essentielles à l'appréhension et la compréhension du temps présent et des luttes que nous vivons.




Cette année, les éditions Gorge Bleue publient un premier roman, Vaisseau Mère de l'autrice Sarah Gourral. Roman choral performatif où se croisent les vies et les voix de ses personnages autour d'une maison-cabaret : le vaisseau mère. Roman de la famille choisie - celle que nous sommes amenés à nous construire - nous croisons ici le chemin de personnages queers de différents genres, âges et milieux. L'autrice nous offre la joie immense d'un texte aussi jubilatoire que bouleversant et sincère où son talent de dramaturge donne à entendre un lieu qui fait voler en éclats les barrières sociétales et révèle les identités de minorités marginalisées.



Venez découvrir une maison d'édition qui saura indéniablement vous séduire par la poésie de Nanténé Traoré, la prose de Madlen Roy ou encore les regards de Florence Andoka et Alex·ia Tamécylia, et que vous pouvez dès à présent retrouver dans notre librairie.


コメント


bottom of page