sam. 25 janv.

|

Salle de la Légion d'honneur

Gorge bleue aux 3èmes rencontres populaires du livre

Une journée pour réfléchir… et rêver ! Économistes, sociologues, philosophes et romanciers croisent leurs regards sous le parrainage de Gérard Mordillat pour inventer, à Saint-Denis comme ailleurs, un monde désirable.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements

Time & Location

25 janv. 2020, 10:00 – 18:00

Salle de la Légion d'honneur, 6 Rue de la Légion d'Honneur, 93200 Saint-Denis, France

About The Event

 3e Rencontres populaires du livre de Saint-Denis Salle de la légion d’honneur (métro Basilique Saint-Denis)Samedi 25 janvier de 10h à 19h Une  journée pour réfléchir… et rêver ! Économistes, sociologues,  philosophes et romanciers croisent leurs regards sous le parrainage de  Gérard Mordillat pour inventer, à Saint-Denis comme ailleurs, un monde  désirable.

  • 11h30-12h30 Réchauffement climatique : c’est chaud ! Comment transmettre aux générations futures une planète habitable ? Avec Razmig Keucheyan
  • 14h-15h « Ô mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge », Frantz Fanon : C'est dans la chair de celles et de ceux qui les vivent que les discriminations prennent corps. Lutter contre les préjugés, c’est  s’imposer !Avec Maboula Soumahoro et Slimane Dazi.
  • 15h-16h Les femmes, toute une histoire : Comment  reprendre place dans une histoire trop souvent écrite par la main des hommes, au détriment de l'autre moitié de l'humanité ? 
  • 16h-17h Littérature du réel De romans en films, l’œuvre de Gérard Mordillat est traversée par les  luttes sociales de la classe populaire. Retour sur le travail d’un  écrivain en prise avec la société. Avec Gérard Mordillat 17h30-18h30 GRAND DÉBAT : L’économie a-t-elle des valeurs ? Un système économique où l'homme n'est plus la valeur première devient  inhumain. Quels combats à l'heure du capitalisme mondialisé ?Conversation avec Thomas Piketty et Romaric Godin Animé par Etienne Penissat.
  • Librairie : Luc Pinto, en partenariat avec Folies d’Encre
  • Salon  des éditeurs indépendants : avec les éditions du Croquant, Cambourakis,  Gorge Bleue, La Fabrique, La tête ailleurs, L’Avant-Courrier,  Alterlibris, Le temps des cerises, Anamosa, Syllepse...
  • Troc livres, animations pour toute la famille.

Share This Event